RENTREE 2025

NIVEAU SIXIEME : 21 élèves par classe / 3 classes

NIVEAU CINQUIEME : 25 élèves par classe / 3 classes

NIVEAU QUATRIEME : 22 élèves par classe / 3 classes

NIVEAU TROISIEME : 24 élèves par classe / 3 classes

VOUS RECHERCHEZ UN COLLEGE EN COURS D'ANNEE POUR VOTRE ENFANT ?

CONTACTEZ-NOUS AU 02.96.72.22.76

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2026 : 1er DECEMBRE 2025 

PORTES OUVERTES : VENDREDI 23 JANVIER 2026 de 17h à 20h

notes en ligne, cahier de textes

scolinfo logo

Capradio

site sécurisé


site sécurisé

Zoom sur les ateliers du mercredi : le golf

 

Le mercredi, au collège, est un temps particulier consacré aux intelligences multiples.

Loin du cadre habituel des cours, les élèves peuvent s’ouvrir à d’autres formes d’apprentissage,

découvrir de nouvelles activités et développer leurs talents sans pression.

Ces ateliers, au nombre de seize, s’inscrivent pleinement dans l’esprit de la réforme du collège

(2016) qui a instauré l’accompagnement personnalisé.

L’objectif est double :

  • Soutenir les élèves dans leurs apprentissages lorsqu’ils rencontrent des difficultés.

  • Offrir un espace de ressourcement, où chacun peut expérimenter, choisir et valoriser ses propres talents.

Cette démarche favorise la motivation, l’engagement et le dynamisme dans l’ensemble du

parcours scolaire.

Ce mercredi, ce sont 14 élèves qui ont profité de l’atelier. Encadrés par M. Espen Heier,

responsable du Golf, et plusieurs bénévoles passionnés, les élèves ont bénéficié d’un temps

ensoleillé propice à l’initiation et au plaisir du jeu.

Au programme : découverte des bases techniques, concentration, précision et bonne humeur !

Une belle expérience qui illustre parfaitement l’esprit de ces ateliers du mercredi : apprendre

autrement et s’épanouir par le choix et le plaisir de l’activité.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.