Retour en images sur une fin d’année riche en événements et en émotions
- Détails
- Création : mercredi 24 juin 2026 15:24
- Mis à jour : mercredi 24 juin 2026 16:49
- Écrit par Catherine LENOIR
Cette fin d’année scolaire a été particulièrement intense et riche en moments forts
pour l’ensemble de la communauté éducative.
Tout d’abord, nos élèves de troisième ont vécu leur dernière journée au collège
vendredi dernier. Élégamment vêtus pour l’occasion, ils se sont mis sur leur 31
avant de participer, le soir même, à la traditionnelle soirée du collège organisée
pour célébrer leur départ comme il se doit.
Au programme de cette belle soirée : théâtre, chant et danse, avec les talents de
toutes les classes. Depuis plusieurs mois, les élèves investis dans les ateliers du
mercredi matin ont travaillé avec enthousiasme pour peaufiner ce spectacle et offrir
au public une représentation de grande qualité.
Lundi et mardi, changement d’ambiance pour nos troisièmes : les méninges ont
chauffé autant que la météo lors des dernières révisions avant de conclure leur
parcours au collège par les épreuves du Diplôme National du Brevet. Une dernière
étape avant de prendre leur envol vers le lycée et de nouvelles aventures.
Dans le même temps, nous avons accueilli nos futurs élèves de sixième pour une
journée d’immersion complète. Ce temps fort permet chaque année aux familles
et aux élèves de découvrir sereinement leur futur établissement, ses locaux et son
équipe éducative, afin d’aborder la rentrée de septembre avec confiance et
tranquillité.
Accompagnés par nos élèves de sixième et de cinquième, les futurs collégiens ont
participé tout au long de la journée à de nombreuses activités, leur permettant de
découvrir la vie au collège de manière ludique et conviviale.
Sous un soleil généreux, ponctuée de pauses fraîcheur et de quelques jeux d’eau
bienvenus, cette journée a été marquée par les rires, les échanges et de très beaux
moments de partage.
Nous souhaitons à tous nos élèves de troisième pleine réussite pour leurs examens
ainsi qu’une belle continuation dans leurs futurs parcours. À l’ensemble de nos
élèves, de leurs familles et de nos personnels, nous souhaitons un très bel été,
reposant et bien mérité.





