Collège Sainte Anne / Saint Joseph - Pléneuf-Val-André

actu college

INSCRIPTIONS RENTREE 2021

 

Chères Familles,

En date du 18 Janvier, nous ne sommes plus en mesure d'accepter de nouvelles inscriptions en sixième.

J'encourage les familles qui souhaitent un Etablissement de qualité pour leur enfant de contacter  le secrétariat des Etablissements suivants, en fonction de votre secteur :

- Collège Sacré-Coeur à LAMBALLE

ou

- Collège Immaculée Conception à CREHEN

Seules les familles d'enfants scolarisés en Cm1 (pour une rentrée 6° en 2022) peuvent nous contacter en vue des Portes Ouvertes du mois de MAI. Les Portes Ouvertes du mois de MARS seront réservées aux élèves inscrits pour la rentrée 2021.

Nous demandons le retour rapide des dossiers  distribués dans les écoles du secteur pour donner réponse aux familles dont l'inscription de leur enfant reste en attente. 

Nous accueillerons un nombre d'enfants correspondant à trois classes maximum, pour conserver un projet qui nous est propre, étroitement lié à son statut de "petit collège".

Compte tenu de cette année particulière, l'entretien d'inscription sera programmé lors de la réception du dossier (appel du secrétariat entre le 20 Janvier et le 5 Février pour fixer ensemble un rendez-vous).

Nos portes ouvertes sont programmées :

- le 12 MARS (pour l'entrée en sixième) . Elles seront "adaptées" à la situation sanitaire. Nous les organiserons par petits groupes et sur invitation (enfant déjà inscrit). 

- le 21 MAI  (pour les entrées 5°, 4° et 3°). Elles concerneront aussi la préparation de la rentrée en sixième 2022 (accueil des CE2 et CM1 actuels).

Les enfants inscrits pour la rentrée (en sixième) vivront un temps d'intégration fin Juin au collège (accueil collectif ou par petits groupes).

Vous remerciant pour votre confiance.

Wilfried GUILLEMIN (Chef d'Etablissement)

notes en ligne, cahier de textes

scolinfo logo

site sécurisé


site sécurisé

Info routes 22

Sur le site "inforoutes22" ce matin, les nouvelles sur l'état du réseau routier n'était pas du tout rassurantes. 

inforoute       inforoute2

 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.