Collège Sainte Anne / Saint Joseph - Pléneuf-Val-André

 actu college

INFORMATION IMPORTANTE

Devant la recrudescence de classes, voire de structures amenées à fermer dans des secteurs proches :

Nous invitons toutes les familles à lire attentivement les pièces jointes de l'article "Procédures en cas de contact à risque, ou cas avéré de COVID19".

La connaissance des démarches à effectuer conditionne notre efficacité et notre réactivité pour garder le collège ouvert. Chacun a sa part !

Aidez-nous en appliquant les principes de précaution énoncés, même si on mesure à l'avance la contrainte dans certains cas. Notre collège accueille des personnes fragiles (enfants et adultes). La santé passe avant tout !

La fièvre est un critère objectif pour ne surtout pas venir au collège. Dans ce cas nous vous demandons de consulter et de faire effectuer un test à votre enfant. Les autres critères (nez qui coule, gorge qui gratte....) résultent plus du port d'un masque toute la journée. Ils ne sont pas significatifs à eux seuls, pour justifier un confinement.

Merci pour votre collaboration.

Le Chef d' Établissement

 

Dates à retenir:

Afin d'organiser les ateliers du mercredi matin, il n'y aura pas  cours le mercredi 16 septembre.

RÉUNIONS POUR CHAQUE NIVEAU

Chaque professeur principal vous accueillera pour faire un point sur cette rentrée, compte tenu du contexte particulier de reprise  ( mise au travail et attendus pour l'année en cours). Voici le calendrier retenu :

Des précisions sur les salles seront apportées par les professeurs référents.

- Lundi 28 Septembre : Niveau Quatrième

- Mardi 29 Septembre : Niveau Troisième

- Lundi 05 Octobre : Niveau Cinquième

- Mardi 06 Octobre : Niveau Sixième

 

APPLICATION ECOLE DIRECTE

Clap de fin pour SCOLINFO... Charlemagne va nous permettre d'être beaucoup plus efficaces dans notre communication avec vous.

Il est très important dès maintenant de découvrir et de s'approprier l'outil. Nous vous invitons à vous connecter pour consulter les applications. Dans une perspective (pessimiste) de reconfinement total, la référence commune serait ECOLE DIRECTE pour la continuité pédagogique. Même si cette hypothèse n'est pas celle que nous privilégions aujourd'hui, il nous faut la prévoir.

Pour l'instant, le cahier de texte est opérationnel et DOIT permettre aux enfants de récupérer du cours ( si besoin ), les devoirs, et des documents (supports audio, photo, ou vidéo) que l'enseignant ne peut pas remettre en format papier aux élèves.

C'est aussi une découverte pour nous. Alors allons-y piano... mais sano !

notes en ligne, cahier de textes

scolinfo logo

site sécurisé


site sécurisé

Bonnes vacances

Chers élèves,

Avant d'aborder cette période de vacances, je voulais vous adresser un petit message concernant cette période de confinement écoulée.

Je tiens déjà à vous dire que je suis fier de vous. J'ai eu de nombreux retours positifs des professeurs concernant votre travail quotidien. Les connexions n'ont pas toujours été bonnes, l'organisation parfois difficile à trouver, mais des solutions ont toujours été apportées. Merci aux professeurs et à la vie scolaire pour leur réactivité face aux difficultés des uns et des autres.

J'ai apprécié les efforts que vous avez pu faire pour participer à la dynamique engagée. Les défis sportifs, les défis solidaires, des gâteaux....

Je dis juste un grand BRAVO à ceux qui se sont investis dans tous les domaines. Un grand grand MERCI à Mme LENOIR qui a compilé tous les exploits pour nous donner le sourire avec les vidéos.

Le retour de ces vacances ne se fera vraisemblablement pas immédiatement en classe. Aussi, j'ai besoin que vous rechargiez bien les batteries, pour revenir vers nous en forme et aussi motivés que pendant cette période écoulée.

Pour s'entretenir physiquement, pensez au Padlet des professeurs d'EPS pour vous donner des idées !!!

N'oubliez pas de bien respecter les préconisations. Même si le temps et les vacances nous incitent plus aux sorties et aux rassemblements avec les ami(e)s, notre solidarité dans le confinement est pour l'instant notre seul remède pour que ce virus freine sa progression et s'éteigne.

je compte sur vous !

Attention à l'overdose de chocolats !!!  Et profitez bien du soleil !!!! Il nous a tant manqué, à une époque très lointaine, où les cours se déroulaient encore au collège.

Belle fête de Pâques à chacune et chacun, ainsi qu'à vos familles. 

Wilfried GUILLEMIN

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.