RENTREE 2024

PORTES OUVERTES LE VENDREDI 31 MAI 2024 DE 17H à 20H

actu college

 Voici les niveaux prévus pour la rentrée 2024 en fonction des effectifs actuels :

En sixième, 75 / 80 places ( 3 classes )

En cinquième, 71 / 80 places  ( 3 classes )

En quatrième , 76 / 80 places  ( 3 classes )

En troisième , 79 / 80 places  ( 3 classes )

Le collège Sainte-Anne Saint-Joseph accueillera pour la rentrée 2024 un nombre maximum de 320 élèves. Aucune ouverture de classe ne sera à envisager, même en cas de forte demande. La taille humaine et le confort de notre structure s'établissent depuis des années à 12 divisions (ni plus, ni moins).

notes en ligne, cahier de textes

scolinfo logo

Capradio

site sécurisé


site sécurisé

Bénédiction de l'école Saint- Sébastien par l'évêque.

benediction de lecole saint sebastien par leveque

Samedi matin, enfants, parents, enseignants et tous les amis de l'école Saint-Sébastien étaient réunis pour assister à la cérémonie de bénédiction des nouveaux locaux par l'évêque Mgr Moutel, accompagné par l'abbé Perrot. Une belle cérémonie, animée par les chants des enfants.

La directrice diocésaine, Françoise Gautier, était également présente à cette cérémonie, avec le maire, Jean-Yves Lebas, et les présidents de l'Ogec et de l'Apel, Alain Beauvy et Yves Maury.

« Cette cérémonie marque l'aboutissement de cinq années de réflexion et de création de projet », notait le directeur de l'école, Pascal Déron. Si l'école Saint-Sébastien et le collège Saint-Joseph Sainte-Anne conservent leurs noms respectifs, ils fondent désormais un vrai groupe scolaire sur un même site. « L'objectif est d'apporter du lien et de pouvoir travailler dans l'apprentissage de la scolarité comme de la vie ensemble », soulignait Wilfried Guillemin, directeur du collège.

  DSC6299    DSC3243   DSC3247 DSC6314

  

  DSC3267     DSC3259   DSC3228     DSC3230

  DSC3231                    

 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.